Menu
RSS
La billetterie pour TFC-Bastia est ouverte !

La billetterie pour TFC-Bastia est …

Les places pour le matc...

La billetterie pour TFC-Monaco est ouverte !

La billetterie pour TFC-Monaco est …

Les places pour le dern...

La seconde mi-temps de Nantes-TFC en intégralité

La seconde mi-temps de Nantes-TFC e…

La première période de ...

La première mi-temps de Nantes-TFC en intégralité

La première mi-temps de Nantes-TFC …

La première période de ...

La seconde mi-temps de TFC-Lorient en intégralité

La seconde mi-temps de TFC-Lorient …

La seconde période de l...

La première mi-temps de TFC-Lorient en intégralité

La première mi-temps de TFC-Lorient…

La première période de ...

La seconde mi-temps de Montpellier-TFC en intégralité

La seconde mi-temps de Montpellier-…

La première période de ...

La première mi-temps de Montpellier-TFC en intégralité

La première mi-temps de Montpellier…

La première période de ...

La seconde mi-temps de TFC-Metz en intégralité

La seconde mi-temps de TFC-Metz en …

La seconde période de l...

La première mi-temps de TFC-Metz en intégralité

La première mi-temps de TFC-Metz en…

La première période de ...

Prev Next
ban tfc accueil

DH - 11ème journée : enjeux et perspective


Muret – Revel, samedi, 18H

Une rencontre apriori plus importante pour les hôtes que les visiteurs. Muret, qui n’a pas joué le week-end dernier (report du match de Luc Primaube) reste certes sur un résultat positif face à Montauban (2-1), mais ce sera imposé dans la douleur face à de vaillants Tarn-et-Garonnais. Surtout, la formation du président Cafiero ne peut déjà plus guère se contenter de laisser de points en route, du fait notamment de l’incroyable parcours de Castanet. Côté revellois, la manière démontrée le précédent week-end face à Onet (1-1) n’aura pas totalement convaincu le coach Vidal. L’ambition devrait donc être joueuse, histoire peut-être de se rassurer techniquement.

Notre côte : Muret : 55%, Revel : 45 %

Onet le Château – Fonsorbes, samedi, 18H

Deux équipes qui auront dû se contenter d’un score de parité le week-end dernier. Onet, sans un impeccable Cédric Garcia dans les buts Lauragais, aurait sans doute pu s’imposer face à Revel, tandis que Fonsorbes aura lui aussi été tenu en échec par Golfech, mais à domicile. Onet, qui ne s’est plus imposé depuis quatre rencontres maintenant, aura peut-être davantage de pression que leurs hôtes du jour, qu’il dépasserait d’un point au classement à la faveur d’une victoire. D’autant que les Aveyronnais sont ordinairement plutôt à l’aise à domicile, où les joueurs de Vignola sont invaincus en 3 matchs.

Notre côte : Onet : 53%, Fonsorbes : 47%

Girou – Auch, samedi, 18H

Attention, rencontre piège pour les visiteurs. A priori, la rencontre des extrêmes devrait a priori tourné en faveur du visiteur. Mais le Girou a notamment montré d’énormes ressources morales pour revenir dans les arrêts de jeu face à Saint-Alban. De plus, si Auch impressionne offensivement (au moins deux buts marqués dans le jeu à chaque rencontre depuis la 3ème journée, les locaux ont montré quelques preuves de solidité face à Saint-Alban, où les partenaires de Makouri n’ont concédé que très peu d’occasions… à défaut de s’en procurer bien moult.

Notre côte : Girou : 49%, Auch : 51%

Lourdes – Castanet, samedi, 18H

Lourdes aura très longtemps su tenir tête à Auch le week-end dernier, et le résultat aurait pu peut-être été plus étriqué encore sans l’expulsion de portier pyrénéen après l’heure de jeu. Comptablement parlant, Lourdes est en grand danger, virtuellement relégable du fait des matchs en retard de deux poursuivants (Luc Primaube et Saint-Alban Aucamville). Comptablement toujours, Castanet marche sur l’eau avec 8 victoires en 10 rencontres. Mais les joueurs du président Maquoy auront peiné pour battre Albi. Une rencontre bien plus indécise qu’il n’y parait en tout cas.

Notre côte : Lourdes : 50%, Castanet : 50%

Golfech Saint-Paul – Luc Primaube, samedi, 18H

Golfech reste invaincu sur ses terres, où les Tarn-et-Garonnais se sont cependant toujours imposés chichement (1-0 seulement à 3 reprises, pour un nul face au Girou). Luc Primaube, s’il s’est rassuré à domicile face à Fonsorbes (victoire 2-1), n’avait plus connu la victoire en championnat depuis sa journée inaugurale. Ajouter à cela la très grande perméabilité des Aveyronnais en déplacement (3,5 buts en moyenne depuis le début de saison), et la tâche des visiteurs ne devrait donc pas être aisé.

Notre côte : Golfech : 60%, Luc Primaube : 40%

Albi – Toulouse Saint-Jo, samedi, 18H

Face à Montauban, Saint-Jo vient d’enquiller son troisième succès consécutif. Un dynamique permettant aux joueurs de Fred Ouvret de s’ériger dauphin du leader Castanet. Attention cependant à l’irrégularité des Toulousains, défaut endémique des hôtes de bordure de rocade depuis de très nombreuses années. Albi se positionne quant à lui à une confortable 6ème place, pour l’instant à l’abri des tumultes de bas de tableau. En outre, les Tarnais restent sur 3 victoires consécutives à domicile en championnat, où les joueurs de Vincent Petit demeurent invaincus. Une surprise n’est donc pas à exclure.

Notre côte : Albi : 51%, Toulouse Saint-Jo : 49%

Montauban – Saint-Alban Aucamville, samedi,18H

Le match de la peur. Saint-Alban Aucamville aura vu revenir le Girou dans les arrêts de jeu, tandis que deux points supplémentaires auraient été très utiles aux joueurs de Jean-Louis Fauré. Montauban reste sur deux défaites consécutives à déplacement, et aurait pu accrocher Muret en déplacement sans un but encaissé lui aussi dans les arrêts de jeu. Ni Montauban, ni Saint-Alban ne se seront procurés beaucoup d’occasions durant leur dernière rencontre, mais il faudra cette fois se lâcher offensivement.

Notre côte : Montauban : 50%, Saint-Alban Aucamville : 49%